17 janvier 2009

Arkium, la Cité engloutie

Nom : Arkium, la Cité engloutie

Adresse :  www.arkium.fr

Genre du forum :  rpg d'anticipation

Présentation générale : « La science peut mener à la découverte de l’énergie atomique
mais elle ne peut pas nous préserver d’une catastrophe nucléaire. »
Vaclav Havel

2024, Anton Giakoumakuis, scientifique reconnu par ses pères, découvre un nouvel atome dérivé de l’uranium. Les grandes puissances mondiales entament alors une nouvelle course à l’armement, une bombe nucléaire « propre » nous a-t-on certifié. Treize ans plus tard, le premier test est effectué grandeur nature. C’est la dernière fois qu’on entendra parler d’elle.
Je m’appel Eric Zimmer et je suis Atlante depuis 2038. La Terre a succombé à l’ambition de l’homme. Le génocide de l’arkium, ce nouvel atome, a provoqué la fin de notre vie à l’air libre. Une poignée de la civilisation terrestre, recluse dans une cité sous l’océan Pacifique, survit et attend qu’un jour l’atmosphère redevienne respirable.
En attendant, nous vivons sous l’égide d’un étrange gouvernement et d’un institut de santé spécialisé dans les retombées génétiques de ce qu’on a appelé « l’Arkium » : le jour où un seul atome a mis fin à des siècles d’évolution.
Nous sommes en 2056, et nous sommes une poignée à tenter de rebâtir ce qu’ils ont détruit, mais ils nous surveillent ...

« L’arme nucléaire, c’est la fin acceptée de l’humanité. »
Théodore Monod

Fonctionnement : rpg par forum. Rp libre avec intervention des MJ quand bon leur semble pour pimenter le jeu. Systême de magasins et d'argent en place. De nombreuses possibilités à développer.

État actuel du forum : vient d'ouvrir ses portes. Déjà 15 membres, 337 messages pour 107 sujets ouverts. Le jeu vient de débuter.

Administrateur(s) :
quatre administrateurs (Sendola, John, Quentin et Lizzie) ; un MJ principale (Poséidon).

Posté par Erenphis à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Arkium, la Cité engloutie

Nouveau commentaire